Bandeau
Mairie de Voulangis
voulangis,mairie

Site de la mairie de Voulangis, pays créçois, seine-et-marne

Le conseil municipal des enfants
Article mis en ligne le 4 juillet 2016
dernière modification le 6 septembre 2016
logo imprimer
Il a fait son entrée discrètement, sans bruit, mais il est bien là ! Le Conseil Municipal des Enfants est installé. Sa présentation officielle auprès des enfants a eu lieu jeudi 30 juin à 16h30. Monsieur Molet, maire et 3 de ses conseillers étaient présents. Un petit goûter a clôturé cet évènement.



Petit retour en arrière. Dans un premier temps, à l’occasion des TAP, tous les enfants inscrits, répartis en 3 groupes, ont rencontré un conseiller municipal dans la salle du conseil. Ils ont pu se familiariser avec des mots tels que : République, Démocratie. Ils ont également approché les symboles de la République : le drapeau tricolore, le buste de Marianne, le texte de la Marseillaise, la devise : Liberté-Egalité-Fraternité. Dans cette salle, ils ont entendu parler du conseil municipal : son rôle, ses missions, son travail. Tous ont été très attentifs, certains avaient une bonne connaissance de ce sujet.


A la fin de chaque rencontre, ils ont appris qu’un conseil municipal des enfants pouvait se mettre en place, à Voulangis, s’ils le souhaitaient. Après quelques semaines de réflexion, 6 enfants se sont portés volontaires. Ils ont alors retrouvé le conseiller municipal pour 2 séances de travail préparatoire. Les premières décisions qu’ils ont adoptées par vote : le choix d’un Maire : Morgann a été élu et une adjointe : Lilou. Nous les félicitons bien chaleureusement et leur souhaitons de vivre une belle expérience.


puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs



2014-2017 © Mairie de Voulangis - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47
Hébergeur : OVH