Bandeau
Mairie de Voulangis
voulangis,mairie

Site de la mairie de Voulangis, pays créçois, seine-et-marne

Retour sur la réunion publique concernant l’école
Article mis en ligne le 23 juin 2017
dernière modification le 28 juin 2017
logo imprimer
Mardi 20 juin, devant une cinquantaine de parents d’élèves nous avons présenté l’utilisation du portail famille. Les codes d’accès au portail ont ensuite été envoyés aux parents par email. Il est désormais possible de payer en ligne sa facture des prestations périscolaires (cantine, TAP, garderie). Dès l’année scolaire terminée, après complément de paramétrage des classes et des prestations de l’an prochain il sera possible de réserver en ligne.
A également été évoquée l’évolution de la loi concernant les rythmes scolaires. Du questionnaire auquel ont répondu les parents il ressort, à 80%, le souhait de revenir à la semaine de 4 jours. On est dans l’attente d’un décret qui devrait autoriser les communes à décider de leur organisation moyennant validation par l’inspection d’académie. On se prépare donc à ce changement. Si le décret parait, le choix qui restera sera celui du mode de garde pour le mercredi :
- soit utiliser les services du centre de loisirs de Crécy
- soit mettre en place un service de garderie à Voulangis, qui serait enrichi par des activités dans le style des TAP actuelles pour une partie de la matinée du mercredi par exemple.
Cette deuxième solution serait choisie si le centre de loisirs de Crécy n’avait pas la capacité d’accueillir tous les enfants de Voulangis, ou si les parents souhaitent la création de cette activité à Voulangis, et que le nombre d’enfants est suffisant pour en assurer la perrenité.
En tout état de cause, les décisions seront prises pour le début juillet.
Le décret vient de paraitre ce mercredi 28 juin : Décret rythmes scolaires

puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs



2014-2017 © Mairie de Voulangis - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47
Hébergeur : OVH