Bandeau
Mairie de Voulangis
voulangis,mairie

Site de la mairie de Voulangis, pays créçois, seine-et-marne

Le quartier Saint-Martin
Article mis en ligne le 16 novembre 2014
logo imprimer

En ce samedi 25 octobre, une dizaine d’habitants de la rue Saint-Martin avait répondu présent à l’invitation de la municipalité pour évoquer les problèmes spécifiques de ce quartier.


Avant d’ouvrir les débats, M le Maire informe les habitants de sujets en cours :
- urbanisme : le PLU est en cours de définition. Pour le secteur concerné, il ne sera pas prévu de zones constructibles. Seules les extensions resteront possibles.
- environnement : la balayeuse de Crécy qui se rend régulièrement au Pré Manche nettoiera la rue Saint-Martin en passant. Une réflexion est en cours sur la possibilité de supprimer l’éclairage au milieu de la nuit. Les participants ne sont pas contre, en notant que l’éclairage actuel est plutôt fort au niveau de la ferme de Saint-Martin et plutôt faible ailleurs.

Ensuite la discussion s’en engagée autour des problèmes de la rue, dont la perception fut assez partagée par les différents habitants.

Sécurité / Vitesse :
Les transports en commun dégradent les bas côtés. La sortie du stade est dangereuse. D’une manière générale les automobilistes roulent trop vite dans la rue.
Suite à une campagne de mesure de vitesse par la gendarmerie pendant 10 jours, il n’a pas été noté de dépassement sensible. Il est tout de même nécessaire de faire respecter la limitation à 50 km/h. Quelques pistes : radar pédagogique, supprimer la zone 70 (mais cela dépend du département), bien mettre en évidence les panneaux 50 et mettre des rappels, signaler la sortie d’enfants au niveau du parking du stade.

Sécurité / Parking :
Une difficulté se fait jour au niveau du faubourg. Elle en parti due au stationnement des véhicules d’un habitant sur un trottoir étroit.
La commune propose la création d’un parking sur le terrain communal situé au niveau du n°4. L’assemblée ne le souhaite pas et est plutôt intéressé par la création d’un trottoir piéton, empêchant par la même les stationnements envahissants notamment le week-end.

Demandes diverses :

- fibre optique : la mise en place est prévue pour fin 2016.

- il est demandé une tonte plus fréquente des bas côtés.

- le réverbère devant le n° 41 a des problèmes.

- l’éclairage de noël, si pauvre, peut être enlevé.

- problème d’affaissement face au n°45.

Les actions définies ensemble :

- vérifier les possibilités de parking avec la personne concernée.

- étudier la possibilité de création d’une sente piétonne au niveau du Faubourg.

- lancer une demande de radar pédagogique au niveau du département.

- ajouter un panneau 50.

puce Contact puce Mentions légales puce Espace rédacteurs



2014-2017 © Mairie de Voulangis - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47
Hébergeur : OVH