Déploiement des compteurs Linky

Le déploiement des nouveaux compteurs d’électricité a débuté sur la commune.
Rappelons-en les principaux caractéristiques et avantages pour les usagers :
– transmission journalière des consommations permettant aux abonnés de consulter chaque jour la consommation de la veille depuis internet, d’où une meilleure maitrise du cout pour l’usager et pour la planète,
– de ce fait, des factures toujours exactes et non estimées et plus de relève à domicile,
– une détection des pannes instantanée permettant une meilleure qualité de service.

ENEDIS vous a envoyé (ou va vous envoyer) un courrier pour vous indiquer le nom de l’entreprise qui doit vous contacter pour prendre rendez-vous par téléphone. L’opération d’installation prend 30mn, et n’a aucun impact sur votre abonnement.
Attention, n’acceptez pas de passage à domicile en dehors de ce processus de rendez-vous.

Techniquement le relevé de consommation s’effectue par échange d’informations par le réseau électrique jusqu’au transformateur. De là les informations sont transmises aux ordinateurs de ENEDIS par GSM. Elles sont ensuite mises à disposition du distributeur pour facturation ainsi que du portail internet, avec accès sécurisé à l’abonné.

Connaitre au quotidien sa consommation de la veille permet de réaliser de véritables économies en adaptant son mode de consommation.

D’autre part le déploiement de LINKY permettra à ENEDIS d’optimiser la gestion de la production de l’électricité par une connaissance plus fine des besoins réels.

D’ici quelques années, il en sera de même pour le gaz (projet dit GAZPAR). Le déploiement a commencé en 2016 dans plusieurs régions de France, nous en reparlerons.

Plus d’information :
Urgence dépannage compteur Linky : 0 800 05 46 59

Liste des numéros EDF en cas d’urgence également sur https://selectra.info/energie/fournisseurs/edf/telephone

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *