Concert Jazz le 3 février

Le samedi 3 février à 20h30 au 104 à Voulangis, la commune vous propose une soirée Jazz.
Entrée : 5 euros avec une boisson.

Fred LOISEAU chant et guitare, Mathilde FEBRER violon, Hervé POULIQUEN contrebasse et
Julien HADEY batterie.

Fred LOISEAU : CHANT, GUITARE

Guitariste, auteur, compositeur, interprète
Originaire de Toulouse, après avoir interprété Georges Brassens, il créa un groupe de rock-blues avec Pauline Ester, groupe sélectionné au printemps de Bourges.
En 1991 il obtient le prix Sacem « Rolf Marbot » et le prix Radio France international en 1993, un disque d’or.
Après avoir accompagné Romane, Patrick Saussois il a formé le groupe de jazz manouche « Marco swing » avec Sansevérino et l’accordéoniste Félix Belleau.

Mathilde FEBRER : VIOLON

Elle est une des rares violonistes de musique classique à jouer du jazz et à improviser.
Médaillée d’or inter conservatoire de la ville de Paris en 1988, médaillée d’or des banlieues Parisiennes en 1989 et 1er prix de violon du conservatoire National de St Maur. En parallèle du monde classique, elle accompagne des formations des plus diverses comme Alexandre Lagoya, Charles Aznavour, Claude Bolling, Renaud, Sansévérino?
C’est en 2007, en tournée avec Charles Aznavour Qu’elle rencontre le contrebassiste Tony Bonfils, qui lui propose de former un trio de reprises des chansons de Charles Trénet en jazz manouche où elle arrange, chante et joue du violon.

Hervé POULIQUEN : CONTREBASSE

Dés l’âge de 15 ans il se lance dans l’étude de Django aidé de son ami Marc Rousseaux qui lui apprend l’accompagnement manouche et intègre le « Sénator swing quintet »
A 18 ans il s?installe à Paris et découvre la musique tsigane et devient musicien des cabarets russes et tsiganes, tout en continuant le jazz.
Il est repéré par Sansévérino qui lui demande de rejoindre son groupe. Il joue avec les plus grands comme Loulou Djine, Petro Ivanovitch, Thomas Dutronc ?
Il se produit dans les plus grandes salles telles que l’Olympia, les Francofolies de la Rochelle, le Bataclan et bien d’autres.

Julien HADEY : BATTERIE

Batteur professionnel depuis 20 ans, diplômé du MAI (Music Academy International) de Nancy, professeur de batterie titulaire du diplôme d’état. Il s?est formé à la musicologie en faculté de Paris 8 et a étudié le jazz à l’ENM jazz de Noisiel.
Spécialisé sur les musiques électroniques, il enchaine chaque année une cinquantaine de concerts et prestations musicales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *